Vous appréciez, partagez !
|
03 52 62 01 35
99 Rue Nationale 59800 Lille
|
Avocat en Immobilier à Lille – Droit de la Vente Immobilière
Le
droit de la vente immobilière est une branche du droit immobilier qui s’applique aux professionnels dans l’exercice de leurs activités, et aux particuliers. Vous avez besoin d’assistance dans vos démarches administratives et judiciaires ? Faites appel à
Maître Stanislas Leroux, votre avocat en droit de l’immobilier, reconnu pour son savoir-faire.
L’acquisition et la cession d’un bien immobilier
Maître Stanislas Leroux fournit des services de conseils et d’expertise juridique en matière d’
acquisition et de cession immobilière. Ses prestations sont dédiées aux investisseurs institutionnels, propriétaires, agences immobilières, développeurs fonciers, apporteurs d’affaires, mandataires et particuliers. Son cabinet d’avocat au Barreau de Lille doit en partie sa notoriété à sa maîtrise du droit de la transaction immobilière.
Acquisition
Le conseil en droit de la vente immobilière revêt une importance accrue en période de crise, en particulier lors de l’examen du contrat d’acquisition. Beaucoup font appel à un professionnel du droit pour les aider lors d’une
procédure d’acquisition immobilière. Cet avocat intervient dans toutes les étapes de l’opération, de la promesse de vente jusqu’à la signature de l’acte définitif devant le notaire. Sa connaissance du droit immobilier est utile pour encadrer le rapport de l’acquéreur avec l’agent immobilier.
Cession
Un professionnel vous conseille sur le choix des
stratégies immobilières lors d’une cession. Il convient au vendeur de s’informer sur le régime juridique de l’opération avant de conclure un acte. La connaissance des particularités de la vente d’un lot en copropriété est ainsi primordiale. Le service de cet avocat à Lille porte notamment sur la rédaction des contrats liés à la cession des immeubles ou des sociétés les détenant.
Les contentieux de la vente immobilière
La survenance des contentieux en matière d’acquisition ou de cession d’un bien immobilier est courante : rupture abusive de pourparlers, vente forcée, etc. Cette situation peut être expliquée par la coexistence de différents régimes juridiques à l’origine d’un manque de clarté.
- Acquisition d’une maison individuelle
- VEFA : vente en l’état futur d’achèvement et de rénovation
- Vente par lot dans un immeuble d’habitation, en copropriété
- Application de la loi Hoguet.
L’intervention de
Stanislas Leroux vous permet de surmonter les difficultés de lecture et d’interprétation consécutives à cet enchevêtrement de textes. La résolution des contentieux des promesses unilatérales de vente est alors facilitée.